General Dynamics
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
General Dynamics
Importez le logo de cette entreprise
Repères historiques
Création : 1952
Fiche d’identité
Slogan(s) : " Strength On Your Side "
Siège social : Falls Church, Virginie
Direction : Nicholas D. Chabraja, Chairman
Effectif : 83 500 (fin 2007)
Site corporatif : www.generaldynamics.com
Données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) financières
Chiffre d’affaires : 27,240 milliards USD (2007)
Résultat net : 2,072 milliards USD (2007)
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale)...)
Consultez la documentation du modèle

General Dynamics (General Dynamics est une entreprise de conception d'avions militaires pour le compte du gouvernement américain fondé en 1952. On lui doit la construction du célèbre avion F-16 Fighting Falcon ou...) est une entreprise de conception d'avions militaires pour le compte du gouvernement américain fondé en 1952. On lui doit la construction du célèbre avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un...) F-16 Fighting Falcon ou encore le F-111 Raven. Actuellement, ces avions sont développés par Lockheed Martin (Lockheed Martin est une des principales entreprises américaines de défense et de sécurité. Comme ses principaux concurrents, elle conçoit et...) qui a racheté en 1993 la compagnie créatrice de ces appareils.

Historique

L'origine de cette compagnie remonte à John P.Holland Torpedo Boat ( Vedette lance torpilles),qui fut renommé Electric Boat Cie en 1899. Apres la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une mesure d'angle plan. ...) Guerre mondiale, Electric Boat ( Specialisée dans la construction de navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les...) et de sous-marins) se trouva sans commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) mais avec un cash Flow impressionnant. Son president chercha donc un moyen de se divertifier.

Les debuts dans l'aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.)

Apres des recherches, John Jay Hopkins président d'Electric Boat, trouva que le ste Canadair (Canadair fut créée comme une compagnie indépendante canadienne dans le domaine de la construction d'avions civils et militaires. Elle fut ensuite une filiale de plusieurs compagnies dans le domaine...) (détenue à l'époque par le gouvernement Canadien) était à vendre. La transaction fut conclue en 1946 pour une somme de 10 Millions de Dollars.

Apres une profonde restructuration, notamment des lignes de production, Canadair , renoua avec les profits et livra même son appareil North Star ( une Version sous licence du DC-4) en avance par rapport au calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour mesurer, diviser et organiser le temps sur de...) initial.

A noter que Canadair fut revendu au Gouvernement Canadien en 1976.

La naissance de General Dynamics

Avec le rachat de Canadair, la production d'avion augmenta plus fortement que la production de bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et...). John Jay Hopkins, trouva que le nom d'Electic Boat ne pouvait plus representer l'entreprise. Le 24 avril 1952 le nom fut officiellement changé pour General Dynamics .

Ayant toujours énormement de Cash Flow, General Dynamics rachete Convair (La Consolidated Vultee Aircraft Corporation fut une société aéronautique américaine plus connue sous le nom de Convair et issue de la fusion des sociétés Consolidated Aircraft et Vultee Aircraft en 1943.) en 1953.

Production

Navale

Sous Electric Boat

  • 1941 à 45 construction de 74 sous-marins et de 398 PT Boats ( Vedette lance torpilles)
  • SSN571 USS Nautilus (1er sous-marin (Un sous-marin est un navire capable de se déplacer dans les trois dimensions, sous la surface de l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se déplacent dans deux dimensions et uniquement à la surface, et des...) à propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un propulseur qui transforme en force motrice l'énergie fournie par le milieu extérieur ou par un moteur.) nucleaire)
  • SSBN598 USS George Washington (L'USS George Washington (CVN-73) est le sixième porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz appartenant à l'US Navy.) (1er sous-marin lance missiles balistique)
  • SSBN726 USS Ohio (1er de la classe)
  • SSN21 USS Seawolf Sous-marin nucléaire (Un sous-marin nucléaire peut être soit :) d'attaque (1er de la classe)

Aeronautique

  • F-16
  • F-111

Sous Convair Division

  • Fusée (Fusée peut faire référence à :) Atlas : Version Militaire Missile (Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :) Atlas et Lanceur ( Lanceur, terme de l'astronautique Lanceur, terme du baseball ) Civil pour le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) Mercury

Terrestre

  • Stryker
  • M1 Abrams
  • LAV 25
Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique