Combien de plantes pour mieux respirer à la maison ?

Publié par Adrien le 05/08/2020 à 09:00
Source: ASP
Les plantes ont la capacité de purifier l'air. Mais combien en faut-il pour faire une différence dans un appartement ? La réponse: trop !

James Wong, journaliste pour le New Scientist, a fait le calcul. En se basant sur une étude britannique et sur le fait qu'une personne dégage 30 g de CO2 par heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences...), il estime qu'il faudrait au moins 150 plants de lierre ou de fleurs de lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km (soit...) dans un appartement pour éliminer tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le CO2 produit par un seul de ses occupants. Si vous préférez plutôt la famille des broméliacées dont fait partie l'ananas (L'ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte, originaire d'Amérique du Sud (nord du Brésil), d'Amérique Centrale, et des Caraïbes. Il est connu principalement pour son fruit comestible,...), vous aurez besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les...) de 1000 spécimens.

Différentes études se sont également penchées sur le cas des composés organiques volatils, qui incluent le benzène (Le benzène est un hydrocarbure aromatique monocyclique, de formule C6H6, également noté Ph-H, φ-H ou encore Ar-H. Ce composé organique incolore (il a d'ailleurs le même indice de réfraction que le verre) est...) provenant de la fumée (La fumée, parfois appelée boucane en Amérique du Nord, est un nuage de particules solides émis par un feu ou un échauffement...) de cigarette et le formaldéhyde, qui se retrouve dans la peinture. Les scientifiques estiment que de 10 à 100 plantes par mètre carré (Le mètre carré (symbole m²) est l'unité d'aire du système international.) sont nécessaires pour éliminer ces contaminants... du moins, aussi rapidement que le simple fait d'ouvrir une fenêtre (En architecture et construction, une fenêtre est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan incliné de toiture, avec ou sans vitres.). Mieux vaut avoir un appartement bien aéré !
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 6.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique