Comment le vapotage affecte-t-il les poumons ?

Publié par Redbran le 04/02/2023 à 13:01
Source: Université McGill
...
Le vapotage chez les adolescents est en hausse, avec des rapports faisant état d'une augmentation rapide de son utilisation en Amérique du Nord.


Photo: Lindsay Fox

Si certains considèrent le vapotage comme un outil utile pour le sevrage tabagique, une nouvelle étude de l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est...) de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) du Centre universitaire de santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste...) McGill (IR-CUSM) vient étayer les préoccupations croissantes de la santé publique (La santé publique peut être définie de diverses manières. On peut en effet la...) quant aux conséquences néfastes potentielles sur la santé.

Les chercheurs ont découvert que l'inhalation de cigarettes électroniques peut provoquer des changements cellulaires et moléculaires qui pourraient avoir des effets potentiellement dommageables sur les poumons à long terme. Ils ont exposé des souris à l'équivalent de 60 bouffées d'un Juul aromatisé à la mangue (La mangue est le fruit tropical du manguier, grand arbre de la famille des anacardiacées,...) (une marque de cigarette électronique (La cigarette électronique ou l'e-cigarette sont les noms génériques désignant...) populaire auprès des jeunes et des jeunes adultes) par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) pendant quatre semaines.

Ils ont constaté que même une faible exposition aux aérosols du Juul avait des impacts significatifs. "Nos résultats montrent que l'inhalation de la vapeur générée par une marque populaire de cigarette électronique provoque des changements étendus à l'intérieur des poumons, des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) qui soulignent davantage que ces produits ne sont pas inertes et peuvent entraîner des dommages pulmonaires s'ils sont utilisés à long terme", a déclaré la co-auteure Carolyn J. Baglole.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique