La course au format DVD Haute-Définition est lancée

Publié par Adrien le 10/10/2006 à 00:00
Source: Cette information est un extrait du BE Japon numéro 418 du 5/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Panasonic a annoncé qu'il commercialisera au Japon ses graveurs de disques au format Blu-ray à compter du 15 novembre prochain.

Les deux modèles commercialisés par Panasonic, les Blu-ray DIGA DMR-BW200 et DMR-BR100 peuvent graver jusqu'à six heures (L'heure est une unité de mesure  :) d'images haute-définition, ceci sans dégradation de la qualité audio et vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique. Le mot...) sur des disques Blu-ray d'une capacité de stockage de 50GB, et les copier sur des disques durs embarqués de capacité respective de 500GB et 200GB et ainsi permettre une relecture et une écriture simultanée de ces disques.

Alors que la bataille autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco,...) de la prochaine génération de format vidéo est entamée, Matsushita (Matsushita est un grand groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public. Ses produits sont le plus souvent commercialisés à travers la marque...) Electrical Industrial Co., qui fabrique des produits sous la marque Panasonic, sera donc l'un des premiers après Toshiba Corp. en juillet, à commercialiser un graveur DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique exploité pour la sauvegarde et le stockage de...) grand-public utilisant un format DVD Haute-Définition.

Le monde (Le mot monde peut désigner :) de l'électronique est divisé en ce qui concerne le choix du standard de format DVD de prochaine génération: alors que Sony Corp., Samsung Electronics Co., Royal Philips Electronics NV et Sharp Corp. soutiennent également le développement du format Blu-ray, Toshiba Corp., NEC Corp., Intel, Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu...) et Sanyo Electric Co. soutiennent le format concurrent HD DVD (HD DVD désigne un support de vidéo numérique aujourd'hui abandonné, créé initialement par Toshiba et l'acronyme anglais High Density...). Ces formats peuvent également posséder une couche DVD standard les rendant compatibles - en qualité DVD - avec le format DVD actuel.

Toutefois, les partisans du Blu-ray entendent imposer leur format sur le marché avec les sorties prévues du graveur Blu-ray de Sony pour la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) et celui de Sharp pour le début 2007.

Par ailleurs, Matsushita, qui a commencé la commercialisation internationale des lecteurs Blu-ray compte proposer rapidement ses graveurs à la vente en dehors du Japon.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.583 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique