Deep Impact prend la première photo de sa cible, la comète Tempel 1

Publié par Michel,
Source: NASA/JPL/UMDAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Soixante neuf jours avant sa rencontre avec la comète Tempel 1, le vaisseau spatial Deep Impact a photographié sa cible, située à une distance de 64 millions de kilomètres. L'image, prise le 25 Avril 2005, est la première des nombreux portraits que la sonde prendra jusqu'à son arrivée le 4 Juillet 2005 et qui aideront les navigateurs, les ingénieurs et les scientifiques à peaufiner la trajectoire du vaisseau spatial vers son objectif.


Tempel 1, boule de roches et de glaces sales, a été observée au moyen du télescope à résolution moyenne de Deep Impact lors de sa toute première tentative. De faibles étoiles de magnitude apparente 11 ont également été enregistrées, soit plus de 100 fois ce qu'un humain peut voir par nuit claire.

"Notre but est de faire se percuter un engin d'un mètre de long avec une comète de 6 kilomètres de large à plus de 130 millions de kilomètres de la Terre. Cibler la comète aussi tôt et d'aussi loin comme nous l'avons fait va nous aider à mieux définir notre navigation", précise Keyur Patel, responsable du programme au JPL.

Page générée en 0.209 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise