Le disque Blu-Ray dépassé par la VoD HD en 2015 ?

Publié par Adrien,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une étude récemment conduite par PriceWaterhouseCoopers émet la prédiction suivante: les ventes de disques Blu-Ray devraient rester supérieures aux ventes de films dématérialisés sur le marché de la vidéo jusque fin 2015. Et tout cela malgré le fait qu'il existe actuellement davantage de foyers "HD" connectés aux Etats-Unis que de lecteurs Blu-Ray écoulés.

Le cabinet d'étude estime que la bande passante de l'américain d'aujourd'hui est limitée en moyenne à 2.5 Mbps par seconde. Le format Blu-Ray propose des débits moyens allant de 20 à 30 Mbps ce qui ne laisse bien sûr aucune chance aux diffuseurs de contenus d'être en mesure de proposer des vidéos de qualité équivalente au Blu-Ray de façon dématérialisée.

Cette limitation de bande passante, inhérente aux connexions internet des américains moyens, laisserait au format Blu-Ray 5 voir 6 ans de supériorité.

La VoD HD et le Blu-Ray auraient donc toutes les chances de coexister jusqu'en 2015, période où l'évolution technologique et l'augmentation des débits offerts dans le cadre des offres d'accès à Internet pourraient changer la donne.
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise