Earth Challenge: un concours pour purifier l'atmosphère
Publié par Adrien le 13/02/2007 à 00:00
Illustration: Wikipédia
Les prix à l'innovation, ces "Challenges" mis en avant depuis maintenant quelques années, sont un formidable catalyseur d'idées nouvelles. Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, l'a bien compris et décide de s'attaquer à l'un des plus gros problèmes actuels: la pollution (La pollution est définie comme ce qui rend un milieu malsain. La définition varie selon le contexte, selon le milieu considéré et selon ce que l'on peut entendre par malsain [1].) de l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et autres...) et le changement climatique.


Penser à la Terre de nos enfants...

Richard Branson propose ainsi un prix de 25 millions de dollars pour la meilleure idée permettant de "purifier" l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :). Ce concours, baptisé "Earth Challenge", a pour objectif le retrait de notre atmosphère d'un milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf...) de tonnes de dioxyde de carbone (Le dioxyde de carbone, communément appelé gaz carbonique ou anhydride carbonique, est un composé chimique composé d'un atome de carbone et de deux atomes...) (CO2). Ce sera un panel (Le panel est un groupe de personnes interrogées régulièrement sur leurs opinions ou leurs attitudes. Les personnes peuvent participer aux enquêtes par courrier, téléphone ou, de plus en...) international de scientifiques qui évaluera la proposition à même de remporter le prix.

Le milliardaire britannique, avec le soutien du vice-président américain Al Gore, se présente comme un homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme...) soucieux de l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend...). Selon lui "La terre ne peut pas attendre 60 ans. Je veux que mes enfants et les enfants de mes enfants aient un avenir, et l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y...) tourne." Il qualifie son "Earth Challenge" comme la meilleure façon de faire avancer les choses.

Page générée en 0.838 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique