Epuisement du budget écologique de la planète en 8 mois

Publié par Publication,
Autres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


Image: Nasa
Le 20 août fut le jour inévitable que tout le monde redoutait. En effet, c'était le jour qui a marqué l'épuisement du budget écologique de la planète pour cette année. Donc pour les quatre derniers mois, nous puiserons dans la réserve de ressources naturelles pour nos consommations, ce qui augmentera encore plus le taux de CO2 dans l'atmosphère.

Global Footprint Network a sorti un rapport sur la demande de l'humanité en ressources et services naturels par rapport à ce que la planète peut fournir. Dans ce rapport, il est clairement dit que l'humanité a dépensé, en seulement huit mois, les ressources naturelles qu'elle devait consommer en une année.

Malheureusement, ces ressources sont consommées de plus en plus vite au fil des années. En 1993, ce fut le 21 octobre que les ressources ont été utilisées en totalité. En 2003, ce fut le 22 du mois de septembre. L'institut de recherche anglais New Economics Foundation a développé le concept du jour de dépassement. Il marque un jour approximatif pour chaque année où l'humanité se met à consommer au-dessus de ce que la nature peut lui offrir. Une fois cette date dépassée, le CO2 produit dans le monde entier n'est plus totalement assimilé par les ressources naturelles.
Page générée en 0.713 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise