La fondation Mozilla sort un éditeur HTML et corrige des failles de Firefox

Publié par jyb,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Du nouveau de côté de la Fondation Mozilla, elle sort tout d'abord une version corrigée de son célèbre navigateur libre Firefox et lance une pré-version d'un éditeur HTML simple d'utilisation dans sa suite Internet.


Si le succès de Mozilla Firefox ne se dément pas, ce dernier est à son tour sous le feu des hackers. Ainsi, depuis la retentissante sortie de la version 1.0 en novembre dernier, plusieurs failles de sécurité ont été découvertes et ont donné lieu à trois mises à jour du navigateur libre en quelques semaines. La dernière version améliorée, Mozilla FireFox 1.0.3, corrige neuf failles de sécurité dont trois d'un niveau jugé critique.

Après s'être intéressée à la partie cliente d'Internet, la fondation Mozilla montre de plus en plus d'intérêt envers le développement Web. Déjà un plug-in destiné aux développeurs était disponible. Il s'agit de la Developper Bar qui permet notamment de décortiquer la structure d'une page, de redimensionner la fenêtre d'affichage et possède un grand nombre d'autres fonctionnalités.

Cette fois ci, il s'agit d'un éditeur de page HTML WYSIG (qui affiche directement ce que verra l'utilisateur). Destiné à un public ne connaissant pas forcément toutes les subtilités du langage HTML, il permet d'écrire facilement des pages statiques. Reprenant l'interface de l'ancien éditeur HTML de Mozilla 1.0, il gère dorénavant les style HTML4 et des fonctionnalités avancées comme le redimentionnement direct des images avec la souris et l'envoi sur un serveur Web via une icône de la barre d'outils.
Page générée en 0.130 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise