Forte impulsion donnée pour le dégroupage en France

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Ce premier Août doit annoncer une forte baisse par France Télécom des frais annexes liés au dégroupage. Ces frais sont facturés par France Télécom aux opérateurs alternatifs qui comptent dégrouper les lignes ADSL de leurs abonnés, il s'agit de frais liés à l'hébergement des équipements des opérateurs tiers dans les locaux de France Télécom.

Le dégroupage permet aux Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) d'installer leurs propres équipements dans les centraux téléphoniques de France Télécom. Les lignes de leurs abonnés sont ensuite raccordées sur ces équipements, de cette manière les opérateurs peuvent fournir davantage de services, sans être limité par les installations de l'opérateur historique.

La baisse de tarif, effectuée sous la supervision de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), en charge pour un an de la régulation de l'accès haut débit en France, est comprise entre 33 % et 44 %. Elle devrait donner une forte impulsion au dégroupage, ce qui se ressentira au niveau des tarifs plus bas des abonnements Internet et de l'étendue des zones dégroupées.
Page générée en 0.243 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise