Gratte-ciel: les flammes d'une chandelle en plein vent à Dubaï

Publié par Michel le 29/01/2007 à 00:00
Source: World Architecture News
Illustrations: Thompson, Ventulett, Stainback & Associates
13
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le cabinet d'architectes TVS vient de révéler le design de l'ensemble de gratte-ciel "Dubai Towers – Dubai" qui constituera la pièce maîtresse de "The Lagoons", nouveau quartier de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.


Vue d'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités...) de l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) "Dubai Towers – Dubai" la nuit

Les quatre tours, qui s'élèveront de 54 à 97 étages, sont regroupées pour former une sculpture chorégraphiée, représentant le mouvement des flammes d'une bougie (La bougie est un objet servant en général à éclairer, composé d'un corps...). Les aspects architecturaux sont guidés par une esthétique sophistiquée et le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) comportera des innovations en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses...) de structures et d'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la...).

L'ensemble "Dubai Towers – Dubai" comprendra une vaste gamme d'équipements commerciaux, résidentiels et de loisirs qui fusionneront pour susciter une "communauté vibrante et dynamique". L'achèvement des travaux est prévu pour le milieu de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 2010.


Vue d'artiste de l'ensemble "Dubai Towers – Dubai" le jour

Page générée en 0.287 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise