La guerre Internet lancée par l'armée américaine
Publié par Adrien le 17/11/2004 à 00:04
Source: Blog Du Net
L'armée américaine serait sur le point de mettre en place un nouvel Internet plus sécurisé, le système GIG (Global Information Grid) qui permettrait de faciliter la communication des troupes.

Le Réseau d'Information Général a vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...) il y a 6 ans et les premiers essais ont commencé il y a quelques semaines. Ce système sera opérationnel au plus tard dans 20 ans.

Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) coûterait plus de 200 milliards de dollars pour les 10 prochaines années. Il permettrait à tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) soldat américain de bénéficier d'une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) globale de la zone de combat. Ce projet autorisera également la diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de...) des informations des agences de renseignement et militaires sur le terrain. Ceci pourra permettre de mieux connaître le lieu, la météo, les plans de batailles... On peut même imaginer que des blindés pourront tirer en aveugle sur une cible invisible.

Page générée en 0.189 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique