HP dévoile son imprimante connectée au web

Publié par Publication,
Illustration: Hewlett PackardAutres langues:
13
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Lundi, HP a dévoilé une imprimante capable d'imprimer des contenus de sites Web sans avoir besoin de passer par un PC.

Nommée Photosmart Premium TouchSmart Web, cette imprimante a tout d'une multifonction, dotée en prime d'un écran de 4,3 pouces (soit 11 cm). Cet écran permet de se connecter à des sites web, et sert en même temps de clavier. L'utilisateur peut alors consulter le site, et imprimer la page sans passer par un PC. La connexion se fait directement avec le modem, par Ethernet ou par Wifi.

L'écran affiche des icônes qui servent de raccourci vers des sites web. l'imprimante n'ayant pas son propre navigateur, les sites doivent entrer en partenariat avec HP pour être accessibles depuis l'imprimante et afficher leurs propres Widgets sur l'écran tactile.

Elle se compare facilement avec le smartphone d'Apple, car elle offre cette possibilité de se connecter à un App Store afin de télécharger des applications. Certains commerçants proposent déjà des services accessibles depuis l'imprimante de HP: le quotidien USA Today, Google Maps, Gmail, Fandago (billetterie électronique), Coupons.com (site proposant d'éditer des bons de réduction), la chaîne pour enfants Nickelodeon, des sites de jeux, etc....

Les utilisateurs peuvent ainsi imprimer aisément une carte routière, des places de cinéma, des recettes de cuisine, des dessins à colorier, et même leurs propres photos personnelles grâce au service Snapfish.

Le principal avantage par rapport à l'iphone réside sur le fait que n'importe qui pourra développer une application qui sera reconnue par l'imprimante. Pour cela, HP va ouvrir ses interfaces de programmation (API) aux développeurs. Aucune connaissance très technique n'est vraiment nécessaire. A priori, un simple outil d'administration serait disponible, où l'utilisateur se contenterait de cocher des cases pour paramétrer correctement l'application.

L'imprimante est conforme aux normes Energy Star. Elle Offre également un mode d'impression recto/verso.
Elle sera disponible en septembre prochain au États-Unis pour un prix de 399 dollars (environ 285 €). Son arrivée en France n'est pas prévue avant l'année prochaine.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise