Un instrument pour remplacer l'ACS d'Hubble

Publié par Michel,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustrations NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La caméra principale du télescope spatial Hubble est à nouveau tombée en panne à la fin du mois de janvier dernier (voir notre news) et les responsables du programme sont très pessimistes sur la probabilité d'un retour à un fonctionnement normal de l'instrument. La mission de maintenance prévue en 2008 avec la Navette a de plus un programme très chargé (installation de gyroscopes et de nouvelles batteries) et une réparation de l'ACS (Advanced Camera Survey) n'est donc pas envisageable.


L'instrument WFC 3 en test

Un nouvel instrument qui doit être installé lors de cette mission devrait néanmoins en grande partie pallier cette perte de capacités, puisque la WFC 3 (Wide Field Camera 3) était initialement prévue pour opérer en parallèle de l'ACS.

En attendant ce remplacement, les responsables NASA ont prévu d'utiliser les autres instruments encore valides d'Hubble et espèrent même pouvoir réutiliser une composante de l'ACS, le "Solar Blind Channel" pour observer la sonde New Horizons lors de son passage à proximité de Jupiter.

Page générée en 0.164 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise