ISS: la NASA passe un contrat de 44 millions de dollars à la Russie

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA s'est engagé à acheter à la Russie des services de transport spatial vers la Station Spatiale Internationale (ISS) pour les six prochains mois: dans le cadre d'un contrat de près de 44 millions de dollars, l'agence spatiale russe Roskosmos assurera le transport vers l'ISS de l'astronaute américain Jeff Williams, récemment nommé membre de l'Expédition 13, et un retour vers la Terre de son homologue Bill McArthur de l'Expédition 12.

Chacun des voyages d'une valeur de 21,8 millions de dollars sera effectué à bord de Soyouz. La Russie emportera également une charge utile cargo américaine à bord du vaisseau Progress en cours d'année.

La signature de ce contrat a été rendu possible par l'amendement de l'Iran Non-proliferation Act (INA) voté par le Congrès fin 2005. L'assouplissement de la législation américaine permet de nouveau aux Etats-Unis d'acheter à la Russie des biens et des services liés à l'ISS. Auparavant, la NASA en bénéficiait sur la base de prestations en nature sans échange de fonds, mais cet accord a pris fin en octobre 2005.

Page générée en 0.156 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise