Lockheed Martin lancera MSL, le prochain rover martien

Publié par Michel,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis & NASA
Illustration: NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le lancement du Mars Science Laboratory (MSL) prévu pour la fin de l'année 2009 a été confié à Lockheed Martin Commercial Launch Inc. par la NASA le 2 juin dernier. Un lanceur Atlas V décollera en effet du complexe 41 à Cap Canaveral emportant à son bord le nouveau rover à destination de Mars.


Vue d'artiste du MSL

Celui-ci passera deux ans sur la planète rouge à effectuer des analyses afin d'y repérer des traces d'éléments nécessaires à l'apparition de la vie. Le coût total des services de lancement assurés par Lockheed Martin s'élève à 197,4 millions de dollars. L'intégration du réservoir de l'étage Centaur sera effectuée par le centre de Lockheed Martin à San Diego, tandis que les travaux sur les boosters auront lieu à Waterton.

La mission du Mars Space Laboratory sera gérée par le JPL (Jet Propulsion Laboratory), qui assurera la conception du rover et son intégration, l'intégration des instruments scientifiques, les tests des différents sous systèmes, et apportera un support aux opérations de lancement et de mission.

Page générée en 0.175 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise