Lockheed Martin

Introduction

Lockheed Martin
Logo de Lockheed Martin.svg

Logo de Lockheed Martin
Création 1995 (Fusion entre Lockheed Corporation et Martin Marietta Corporation)
Forme juridique Société anonyme
Action Création et fabrication de véhicules, plus particulièrement avions, mais également voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) militaire(voir Future Tactical Truck System)
Slogan(s) « We never forget who we're working for »
Siège social États-UnisBethesda, Maryland ([[États-Unis]])
Direction Robert J. Stevens, CEO et président du conseil d'administration
Activité(s) Aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.), Voitures, Navale
Produit(s) Avions militaires, missiles, radars, satellites (Satellite peut faire référence à :), Véhicule terrestre militaire (Les véhicules terrestres servent aussi bien d'unités de combats, d'outil de liaison, de transmissions, ou encore de transport de troupes.), Voitures militaire, etc.
Effectif 146 000 (2008)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le...) www.lockheedmartin.com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires 42,7 milliards de dollars (2008)
Résultat net 3,2 milliards de dollars (2008)

Lockheed Martin est une des principales entreprises américaines de défense et de sécurité. Comme ses principaux concurrents, elle conçoit et réalise différents produits dans lesquels l'électronique et la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) jouent un rôle déterminant. En 2008, 84% des ventes de l'entreprise ont été faites à l'État américain, et le reste principalement à d'autres États.

Lockheed (La Lockheed Corporation (d'abord appelée la Loughead Aircraft Manufacturing Company) était un constructeur américain de l'aéronautique et de l'aérospatiale fondé en 1912, en Californie. Elle fusionna avec Martin...) Martin est né en 1995, par la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une...) entre Lockheed et Martin. Les deux entreprises étaient à l'origine des groupes aéronautiques. Aujourd'hui, Lockheed Martin reste entre autres connue pour ses avions de combat, le F-16, le F-22 et le futur F-35. Ils représentent environ 20% du chiffre d'affaire en 2008.

Historique

Les frères Allan et Malcolm Loughhead formèrent la Alco Hydro Aeroplane Company en 1912 à Santa Barbara en Californie, rebaptisée Loughead Aircraft Manufacturing Company en 1916.

La société fit faillite et Allan Loughead recréa la Lockheed Aircraft Company en 1926 à Hollywood, Californie.

Il la revendit en 1929 à Detroit (Détroit (en anglais: Detroit, API: [d??t????t]) est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale Lansing, et est le siège du...) Aircraft Corporation, qui fit faillite à son tour. La société fut recréée une nouvelle fois par les frères Robert E. et Courtlandt S. Gross en 1934 à Burbank, Californie sous le nom de Lockheed Corporation (Lockheed Martin Corporation est une société de construction aéronautique créée, en 1995, par la fusion de Lockheed Corporation et de Martin Marietta. Le...).

En mars 1995, Lockheed Corp. fusionna pour 10 milliards de dollars avec Martin Marietta pour former Lockheed Martin Corporation. Martin Marietta apporta en particulier à Lockheed les lanceurs spatiaux Atlas et Titan (Cliquez sur l'image pour une description).

En janvier 1996, Lockheed Martin fit une nouvelle acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) majeure, celle des activités électroniques de Loral Corporation, New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200 habitants. Son...), pour 9.1 milliards de dollars.

À ce moment-là, Lockheed Martin se trouvait être le leader mondial dans le secteur de la défense devant McDonnell Douglas (McDonnell Douglas était un constructeur aéronautique américain. Il est né de la fusion entre "Douglas Aircraft Company" et "McDonnell Aircraft Corporation", pour former la nouvelle société...), avec un chiffre d'affaires 1995 de 14.4 milliards de dollars.

Lockheed a été affecté par la baisse des commandes militaires du Pentagone ordonnée par l'administration Obama, conduisant au licenciement de 730 employés en 2009, auquel il faut ajouter l'annonce, en janvier 2010, de la suppression de 1 200 emplois sur un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". ...) de 140 000 (soit 8% des effectifs).

Véhicules produits

Avions produits

  • P-38 Lightning
  • Lockheed P-80 Shooting Star (Le Lockheed P-80 Shooting Star est le second avion de chasse à réaction conçu par les Etats-Unis, le premier capable de dépasser 800 km/h en vol horizontal et le premier à avoir remporté une victoire en combat aérien.)
  • Lockheed XF-90
  • F-104 Starfighter (Le Lockheed F-104 Starfighter est un chasseur à réaction américain qui a été construit à plus de 2500 exemplaires à partir de 1954, et qui fut utilisé par de nombreuses armées de...)
  • Lockheed U-2 (Le Lockheed U-2 est un avion de reconnaissance utilisé intensivement durant la guerre froide par les Américains, notamment pour observer les territoires soviétiques. Il a donné son nom au groupe de rock irlandais U2.)
  • QT-2PC PRIZE CREW
  • Lockheed YO-3
  • Lockheed A-12 Oxcart (Le Lockheed A-12 Oxcart est un avion espion conçu par les États-Unis d'Amérique au tout début des années 1960. Il était capable de voler à de...)
  • SR-71 Blackbird
  • Lockheed D-21 (L"appareil D-21 était un drone de reconnaissance, capable d'atteindre la vitesse de Mach 3 dont Lockheed commença le développement au début des années 60. On prévoyait...)
  • XST (Have Blue)
  • Lockheed Martin F-117 Night Hawk
  • F-22 Raptor
  • Lockheed Martin X-35
  • Lockheed X-27
  • Lockheed Martin Polecat
  • Quiet Supersonic Transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies...)
  • Lockheed Martin Cormorant
  • Lockheed Martin Desert Hawk
  • RQ-170 Sentinel

Bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou...) produit

  • Sea Shadow

Voitures produites

Lockheed Martin, associé avec BAE System (BAE Systems est issue du rapprochement de l'ancienne British Aerospace (BAe) et de Marconi Electronic Systems (MES). BAE est une société britannique...) se sont proposés pour réaliser les remplaçants des véhicules actuels de l'US Army, notamment les Humvees. Northrop Grumman (Northrop Grumman Corporation est un conglomérat américain né de la fusion entre Northrop et Grumman en 1994 dont les activités tournent autour du secteur de la défense :...) - Oshkosh, General Dynamics (General Dynamics est une entreprise de conception d'avions militaires pour le compte du gouvernement américain fondé en 1952. On lui doit la construction du célèbre avion F-16...) - AM General et Lockheed Martin - BAe Systems ont gagnés le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) et signé un contrat avec l'US Army (voir JLTV Project).

Page générée en 0.193 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique