Napster désormais coté au Nasdaq !

Publié par Michel,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Napster, site d'échange de fichiers sur Internet, considéré comme un symbole en matière de téléchargement illégal de morceaux de musique en ligne est depuis aujourd'hui coté au Nasdaq; deuxième marché boursier des États-Unis juste après le New York Stock Exchange, le Nasdaq est le premier marché électronique au monde.

Napster était jusqu'au début des années 2000, le site le plus connu et le plus visité en matière de téléchargement de musique en ligne. Le site avait été fermé en juin 2001 sur décision de justice suite à diverses plaintes de l'industrie du disque.

L'éditeur de logiciel Roxio, basé à Los Angeles, a redonné une respectabilité à Napster en le rachetant en novembre 2002 et depuis fin 2003, le site est devenu une plate-forme légale et payante de téléchargement de musique. Le service fonctionne sous forme d'abonnement qui permet à l'utilisateur d'acheter individuellement les chansons. Les abonnés ont accès a tous les titres des principaux éditeurs et à ceux de plusieurs centaines d'indépendants. Des services "à la carte" sont également proposés.

Le succès est tel que désormais, la société Roxio n'existe plus que sous le nom de Napster et que la firme se consacre exclusivement à cette activité. La cotation au Nasdaq a également été effectuée sous le nom de Napster, le symbole NAPS remplaçant à présent ROXI.
Page générée en 0.404 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise