Napster a présenté mercredi dernier son nouveau système de téléchargement de musiques en ligne, baptisé "Napster To Go", qui ambitionne de révolutionner ce domaine naissant de consommation.
Ce nouveau service propose pour 15 dollars par mois (11.5 euros) d'accéder à un catalogue d'un millions de titres, et de les télécharger sans limitation, pour les écouter sur votre baladeur numérique compatible. Fini donc l'offre précédente de Napster, imposant la lecture des fichiers musicaux sur un ordinateur. Avec Napster To Go vous pouvez télécharger les titres physiquement sur votre baladeur.
Pour ce faire Napster utilise le nouveau système DRM de Microsoft, Janus, qui permet de développer ce type de location de musiques. Tant que vous payez votre abonnement vous pouvez disposer des titres, si vous cessez votre abonnement, ce système DRM rendra impossible la lecture des musiques.
Pour soutenir ce nouveau service, et faire passer les plates-formes de type iTMS du concurrent Apple obsolètes, Napster va engager une campagne de promotion de 30 millions de dollars.