Les robots vont-ils remplacer les stars de la musique ?

Publié par Publication le 27/01/2013 à 00:00

Stickboy - Illustration: Compressorhead
Les caprices de stars, cela est courant. Elles ne sont jamais satisfaites, ont des exigences parfois incompatibles avec l'organisation du spectacle, changent souvent d'avis (Anderlik-Varga-Iskola-Sport (Anderlik-Varga-Ecole-Sport) fut utilisé pour désigner un...) à la dernière minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...)... Ce n'est plus tolérable ! D'autant plus que le public aussi a ses exigences. Comment rendre tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) cela compatible ?

Pour découvrir un moyen d'éviter les contraintes avec les célébrités, il faut partir en Allemagne. En effet, c'est dans ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) qu'a été trouvée une solution tout à fait surprenante.

Deux groupes de créateurs germaniques, Kernschrott et Robocross, ont mis au point (Graphie) des robots musiciens pour former un groupe de métal (Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des...) baptisé Compressorhead. Au propre comme au figuré c'est du metal: batteur, bassiste, guitariste... tout y est ! Ces musiciens, qui n'ont ni cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite...) ni tête (en réalité ils peuvent avoir une tête mais elle est figurative), sont à la merci de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) uniquement. Ainsi Stickboy (à la batterie) a été créé selon les spécifications optimales pour son rôle: 4 bras, 2 jambes, 1 tête, pas de cerveau.

Ils profitent ainsi d'un atout dont un humain ne pourra jamais bénéficier: ils ont été conçus pour jouer. Le guitariste Fingers, comme son nom l'indique, possède par exemple 78 doigts ! Ce qui lui permet de faire des riffs (1) avec une grande rapidité. De plus, ces musiciens en " métal " peuvent accomplir des mouvements de tête et de corps. Les participants au festival australien Big Day Out ont eu la chance de découvrir le groupe. Quant aux malchanceux, ils peuvent profiter d'une vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...) de leur répétition en ligne, ou encore espérer qu'ils fassent un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) une tournée comme des stars du rock'n'roll...



Vidéos du groupe robotique Compressorhead en concert

Note:
(1) un riff est une phrase musicale.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 2.528 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique