La NASA finalise ses concepts de lanceurs pour l'exploration

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Un groupe de travail interne mandaté par l'Administrateur de la NASA Michael Griffin finalise actuellement, en collaboration avec les industriels et le gouvernement, la stratégie à adopter pour mettre en place l'architecture des systèmes d'exploration de l'agence.


Le concept de Lockheed Martin pour le CEV

Les conclusions portent en particulier sur le développement en parallèle de deux lanceurs, l'un dédié à la desserte cargo lourde, et l'autre dédié au vol habité avec l'emport du Crew Exploration Vehicle (CEV). Tous deux seraient capables de desservir la Station Spatiale Internationale, d'effectuer les futures missions d'exploration lunaire, et seraient mis au point sur la base des technologies du système Navette dans lequel la société ATK Thiokol joue un rôle prépondérant.

Ces choix pourraient être faits au détriment des versions lourdes des lanceurs Atlas 5 et Delta 4 proposés en parallèle par Lockheed Martin et Boeing, respectivement. Michael Griffin souhaite plutôt reposer sur les versions moyennes de ces lanceurs EELV (Evolved Expendable Launch Vehicle) pour les besoins de lancements des sondes scientifiques.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise