Le nouveau connecteur USB 3.1, finalisé en 2014

Publié par Publication le 03/01/2014 à 17:00
Alors que le Parlement européen vient de voter un texte imposant à tous les acteurs de l'industrie de la téléphonie mobile de concevoir un chargeur universel compatible pour tous les modèles de téléphones portables disponibles sur le marché qui sera effectif en 2017 (voir notre article https://www.techno-science.net/actualite/redirect-N12349.html), l'USB Promoter Group annonce la conception d'un nouveau connecteur USB.

Le connecteur USB 3.1 sera réversible mais il nécessitera un adaptateur pour l'utilisation avec les anciennes versions. Inspiré du connecteur Lightning d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...), il sera destiné aux futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) modèles de smartphones mais aussi aux prochaines générations d'ordinateurs et autres appareils, sa destination est donc plus large que le chargeur universel pour téléphones mobiles puisqu'il est également destiné aux échanges de data.

Côté design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets,...), il sera plus petit et plus mince, à l'identique des connecteurs USB 2.0 Micro-B. Il se branchera aux smartphones indifféremment dans les deux sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...). Les utilisateurs ne pourront plus craindre de se tromper de bout pour l'insérer. Pour ce qui est du débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers...), il sera à l'identique des prises USB 3.0 actuelles.

Ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) sera pris en main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à...) par l'USB Promoter Group constitué entre autres de HP, Texas Instruments, Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...), Renesas Electronics et Intel. Le groupe compte finaliser le connecteur au mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...) de juin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 2014. Et le dispatching auprès des industriels se fera au premier trimestre 2014. Innovateur, ce projet devrait être bien accueilli par les utilisateurs.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.188 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique