Texas Instruments - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Texas Instruments


Logo de Texas Instruments
Création 1941
Dates clés 1930 (en tant que GSI)
Personnages clés Tom Engibous, Chairman
Rich Templeton, President & CEO
Kevin March, CFO
Brian Bonner, CIO

Gilles Delfassy

Forme juridique Public (NYSE : TXN)
Slogan(s) « Technology for Innovators »
Siège social États-UnisDallas (Pour le feuilleton, voir Dallas (feuilleton télévisé).), Texas (États-Unis) (États-Unis)
Activité(s) Semi-conducteur (Un semi-conducteur est un matériau qui a les caractéristiques électriques d'un...), Électronique
Produit(s) Circuits intégrés, Digital Signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe...) Processors, Digital Light Processors (DLP), RFID, Calculatrices
Effectif ~35 000 (2005)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) www.ti.com
ti.com/ww/fr/
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires Augmentation13,39 milliards USD (2005)
Le siège de Texas Instruments (Texas Instruments (TI) est une entreprise d'électronique basée à Dallas,...)

Texas Instruments (TI) est une entreprise d'électronique basée à Dallas, renommée dans le domaine des composants électroniques passifs et des semi-conducteurs. Elle a notamment inventé le circuit intégré (Le circuit intégré (CI), aussi appelé puce électronique, est un composant électronique...), ouvrant ainsi la voie au développement de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...) tel qu'on le connaît actuellement. Cette invention valut, en 2000, le prix Nobel de physique (Le prix Nobel de physique est une récompense gérée par la Fondation Nobel, selon les...) à Jack Kilby (Jack St. Clair Kilby (8 novembre 1923 à Jefferson City, Missouri, États-Unis -...).

Elle est très présente dans le domaine des DSP. Elle commercialise certains produits dérivés, comme les calculatrices, avec le sigle TI. Son logo reprend ces deux lettres en relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé...) sur une carte stylisée du Texas.

TI fabrique aussi de nombreux chipset (Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement ensemble de puces (électroniques)) est...) pour appareils embarqués. Par exemple la série des processeurs OMAP. Elle est également présente dans l'industrie cinématographique : la première projection (La projection cartographique est un ensemble de techniques permettant de représenter la surface de...) cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme...) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information...) publique d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...) (2000) réalisée par Philippe Binant reposait sur l'utilisation d'un MOEMS développé par TI.

TI a toujours été parmi les 10 plus importants fabricants de puces électroniques. En 2005, TI est numéro 3, derrière Intel et Samsung, mais devant Toshiba et STMicroelectronics.

Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique