Nvidia lance sa puce Ion de seconde génération

Publié par Adrien,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le groupe NVIDIA vient d'officialiser l'arrivée de sa nouvelle génération de processeur graphique NVIDIA ION. Destiné à une future génération de netbooks, ce nouveau GPU permettra à ces derniers d'afficher des images bien plus rapidement qu'auparavant.

Le nouveau processeur graphique apportera surtout la haute définition à ces futurs netbooks. Pour le moment, on sait que les vidéos HD en provenance de sites tels que YouTube seront pris en charge. Des jeux aussi populaires que World of Warcraft le seront tout autant.

Il s'agit d'un processeur graphique avec une mémoire dédiée qui est rattaché au CPU Intel Atom Pine Trail via le PCI Express. Les nouveaux netbooks ION possèdent également la technologie Optimus qui sélectionne automatiquement le meilleur processeur graphique pour faire tourner une application. En résulte une autonomie sur batterie estimée en moyenne à 10 heures d'utilisation.
Page générée en 0.146 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise