Orly déploie la géolocalisation des véhicules dans les parkings

Publié par Publication,
Illustration: Jebulon/Wikimedia CommonsAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Qui n'a jamais paniqué face à un immense parking, lorsqu'il a oublié où était garé son véhicule ? Ce phénomène est d'autant plus connu dans les parkings des aéroports, quand les voyageurs rentrent d'une absence parfois longue. Orly propose une solution: la géolocalisation de votre véhicule.

Le système est expérimenté depuis quatre mois dans le parking sous-terrain P1 (1500 places). Le principe: 26 caméras installées à des endroits stratégiques du parking détectent chaque plaque d'immatriculation et suivent les véhicules jusqu'à ce qu'ils soient garés. Les données sont transférées en temps réel à un logiciel, qui traite les images et enregistre le niveau, l'allée et le numéro de place sur lequel le véhicule est stationné.

Au retour de son voyage, pour retrouver son véhicule, le passager saisit son immatriculation sur l'une des trois bornes à écran tactile installées à l'entrée du parking. L'écran affiche la zone où se trouve le véhicule et indique le chemin optimal à suivre pour le retrouver. Il est également possible d'imprimer ce parcours directement depuis la borne.

Fin février, ce service sera étendu au parking P3 (2500 places) et sera ensuite généralisé à l'ensemble des parkings, soit 19 000 emplacements brassant quelques 3,5 millions de véhicules chaque année. Si les retours sont positifs, le système pourrait ensuite être déployé à l'aéroport de Roissy, et une application pour smartphone pourrait être créée.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.236 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise