Panasonic présente le plus grand écran plasma au monde

Publié par Publication le 20/10/2011 à 12:00
Panasonic va profiter du salon "Paris Games Week", qui se déroulera du 21 au 25 octobre à Paris Expo (Porte de Versailles) pour présenter pour la première fois dans l'hexagone le plus grand écran plasma 4K/3D du monde, le TH-152UX1, présentant une diagonale (On appelle diagonale d'un polygone tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non...) de 152 pouces.


Un écran plasma ( En physique, le plasma décrit un état de la matière constitué de particules chargées...) de 152 pouces
Illustration: Panasonic

Les dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) cet écran sont gigantesques: 198 cm de haut, 360 cm de large et une diagonale de 386 cm. Il affiche un format 17:9 en 4k, soit une définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...) de 4096 X 2160 pixels (plus de 8 millions de pixels). L'écran propose le Full HD ainsi que la 3D stéréoscopique en utilisant une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) nommée Neo PDP, qui délivre une fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un...) d'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du...) de 600 Hz ainsi qu'un haut taux de contraste, ici à 5 000 000:1.

Pour cette démonstration (En mathématiques, une démonstration permet d'établir une proposition à partir...), Panasonic s'est associé à Ubisoft (Ubisoft est une société française de développement et de distribution de jeux vidéo qui a...), qui sera présent pour faire tester ses derniers titres sur cet écran géant. Plusieurs jeux pourront être testés, comme le dernier jeu des Lapins Crétins, le jeu de danse "The Black Eyed Peas Experience", "Rayman: Origins", ou bien encore "Assassin's Creed Revelations".

Si cet écran n'est pas prêt de voir le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) dans nos salons (il est tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) de même estimé à plus de 500 000 dollars !), Panasonic affirme ici sa volonté d'être à la pointe de la technologie.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.408 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique