C'est par un temps maussade qu'ont débuté les journées grand public du Salon du Bourget, pour se terminer sous le Soleil. Les quatre premiers jours de la semaine, réservés aux professionnels, ont été marqués par les annonces de gros contrats de vente de la part d'Airbus. Dans le même temps, de nombreuses autres entreprises du secteur aéronautique et spatial ont fait des affaires. A partir de vendredi, le Salon du Bourget a ouvert ses portes au grand public. Durant ces trois jours, le spectacle a été assuré par le show aérien.
L'airbus A380
L'A380, déjà présent en 2005, a été l'un des temps fort de la présentation. Ayant reçu sa certification depuis, la prestation de l'avion était libérée des contraintes qui pesaient sur un prototype venant à peine d'effectuer son premier vol.
Le Falcon 7X
Le dernier né des avions d'affaire Dassault était lui aussi présent. Equipé de winglets, le Falcon 7X a présenté ses très harmonieuses lignes aux visiteurs du salon.
Le Rafale
Plus impressionnantes, les démonstrations des avions de combat sont aussi l'occasion d'une compétition entre avionneurs et pilotes. Parmi les prestations, celles du Mirage 2000, du Rafale, de l'Eurofighter et du F-18 Super Hornet.