Le plus petit ordinateur au monde sur le dos d'un escargot

Publié par Adrien le 25/07/2021 à 19:16
Source: ASP
L'escargot carnivore de Floride fait des ravages parmi ses congénères de la Polynésie française. Pourtant, un petit escargot résiste encore et toujours à l'envahisseur.


Crédits photo: Inhee Lee - Université du Michigan. États-Unis

L'escargot (Le terme escargot est un nom vernaculaire qui en français désigne, par opposition aux...) carnivore de Floride serait responsable de la disparition de plus de 134 espèces à travers le monde (Le mot monde peut désigner :). L'escargot blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir...), Partura hyalina, parvient toutefois à lui échapper, rapporte le New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...) Times.

Pour comprendre son secret, des zoologistes ont fait équipe avec des ingénieurs pour mettre au point (Graphie) le plus petit ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) au monde et l'ont vissé à la coquille de l'escargot carnivore. De la taille d'un puceron, l'appareil est notamment pourvu d'un senseur de lumière (La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil...).

Les chercheurs ont également déposé l'ordinateur sur les feuilles où Partura hyalina passe ses journées à dormir. Ils ont ainsi découvert que ce dernier est dix fois plus exposé aux rayons du soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile...) que son prédateur (Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour...).

En général, les escargots supportent mal le soleil et préfèrent les zones ombragées. Avec sa coquille blanche qui reflète la lumière, l'escargot Partura hyalina tolère plutôt bien les endroits ensoleillés, ce qui lui permettrait de vivre en bordure des forêts, loin du terrain de chasse de l'ennemi.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique