Plus tôt que prévu, A. Ansari sera la première touriste spatiale
Publié par Michel le 25/08/2006 à 00:00
Source: New Scientist
Les ingénieurs russes modifient actuellement une capsule Soyouz pour la première touriste féminine de l'espace en prévision de son lancement vers la Station spatiale internationale le mois prochain. La femme d'affaires américaine d'origine iranienne Anousheh Ansari doit décoller du Cosmodrome russe de Baïkonour le 14 septembre 2006, à la place du japonais Daisuke Enomoto, qui n'a pas été déclaré apte à l'issue des derniers tests médicaux.


Anousheh Ansari essayant sa combinaison spatiale

"L'organisme d'une femme est différent, c'est pourquoi nous devons modifier certains des systèmes vitaux de la capsule", a déclaré Nikolai Sevastyanov, directeur de RKK Energia, à l'agence de presse russe ITAR-TASS. Un expert spatial russe, qui a préféré rester anonyme, a déclaré à l'AFP que la principale modification était l'installation d'un "matériel spécial pour la toilette". Le trajet vers l'ISS à l'étroit dans la capsule Soyuz doit prendre deux jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel....). Les ingénieurs doivent également remplacer le siège du Soyouz (Soyouz (du russe Союз, Union) désigne une famille de vaisseaux spatiaux habités soviétiques , puis russes après l'éclatement de l'URSS, conçue au...), qui était fait sur mesure pour Enomoto, par celui prévu pour son ex-doublure.

A. Ansari et ses compagnons de voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au cours du...), le russe Mikhail Tyurin et l'américain Michael Lopez-Alegria, effectuent cette semaine leurs derniers essais au centre de formation de la Cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes sédentarisés libres (pouvant avoir des...) des Etoiles près de Moscou ().

La cosmonaute soviétique Valentina Tereshkova fut la première femme à voyager dans l'espace à bord de la capsule Vostok-6 en 1963.

Page générée en 0.380 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique