Sur les 13 lancements prévus par Boeing en 2005, les lanceurs Delta 2 et Delta 4 ne devraient en effectuer que six au maximum. Le maître d'œuvre fait face à des difficultés techniques touchant sa flotte de lanceurs, d'anomalies sur les satellites ainsi qu'à des contraintes de calendrier imposées par l'U.S. AirForce, retardant ainsi les différents lancements prévus.
Lancement de la fusée Delta 4 Heavy le 21 décembre 2004
Un des problèmes techniques rencontrés par Boeing concerne les batteries du deuxième étage des lanceurs Delta 2 et Delta 4. Celles-ci servent à alimenter le système de destruction du deuxième étage des lanceurs en cas de besoin. L'anomalie a conduit l'industriel à effectuer des tests supplémentaires puis à qualifier et installer de nouvelles batteries. Ce processus a été achevé pour le lanceur Delta 4. Son prochain vol mettra en orbite le satellite environnemental GOES-N (Geostationary Operational Environmental Satellite) de la NOAA (National Oceanic & Atmospheric Adminitration), à une date encore inconnue en raison d'une anomalie technique récemment détectée sur le satellite.
Pour le lanceur Delta 2 en revanche, Boeing doit encore finaliser des tests et installer de nouvelles batteries. Le lanceur devrait être de nouveau opérationnel mi-août, retardant les trois lancements de satellites GPS (Global Positioning System) prévus au calendrier. Le prochain est désormais planifié en septembre 2005. Le problème technique a également contribué au retard du lancement double des satellites Cloudsat et Calipso de la NASA et du CNES, désormais planifié le 29 septembre.
Enfin, le prochain lancement de la version lourde de Delta 4, initialement prévu en septembre, a été repoussé à janvier 2006, en partie en raison du problème des batteries. Il s'agira du premier vol opérationnel de ce lanceur, qui emportera un satellite d'alerte avancée DMSP (Defense Support Program) pour le compte de l'U.S. Air Force.