De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).
Une machine à coudre dans un écrin
Tout en étant toujours prête à fonctionner, elle se transforme instantanément, pendant les périodes de repos, en un joli meuble qui ne dépare pas l'intérieur le plus luxueux. Nul ne peut deviner sa présence dans son écrin de riche ébénisterie.
La passoire à légumes et à fruits
La pointe taillée en biseau, racle et dégage les ouvertures.
La bouilloire à serpentin
On l'alimente en eau froide par une tubulure et on recueille l'eau chaude à la sortie.
Un buffet-table transformable
Une partie du buffet coulisse sur le coté ce qui permet de placer les jambes quand on est assis pour travailler sur la table ; celle-ci est formée par un volet à charnières rabattu. Chaque compartiment du meuble peut être adapté au rôle qu'on veut lui faire jouer et contenir des pièces de buffet ou des pièces de bureau.
L'enrouleur de corde à linge
Une boîte ronde, fixée au mur, contient un noyau de bois autour duquel s'enroule une corde ; en tirant l'anneau la corde se déroule, on l'accroche et l'appareil est bloqué par un bouton. Par une manœuvre
inverse, la corde s'enroule dans la boîte.
L'appareil à encaustiquer
Une boîte contient l'encaustique liquide qui imprègne un feutre en passant par une petite ouverture.
La voiture d'enfant pliante
Ce petit landau en bois contreplaqué forme, quand il est déplié, une caisse de 0,85x0,42x0,40. Une fois replié, on peut le transporter facilement en le prenant sous le bras.