Quelques uns des concepts cars du Salon de l'automobile 2006

Publié par jyb,
Illustrations: Citroën, Peugeot et RenaultAutres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le Mondial de l'automobile 2006 débutera à Paris Porte de Versailles le samedi 30 septembre. Comme à l'accoutumé, des constructeurs ont commencé à présenter certains de leurs prototypes à la presse bien avant l'ouverture du salon. Les marques les plus attendues sont bien évidemment les françaises puisque le salon se déroule sur leur marché domestique.


La Citroën C-Métisse

Le groupe PSA a mis l'accent sur les moteurs propres et les énergies alternatives. Citroën présente un surprenant coupé 4 portes de 4,74 m de long, pour 2 m de large et 1,24 m de haut: la C-Métisse. Les principaux intérêts de ce modèle résident dans la présence de trois moteurs et dans l'ergonomie du poste de conduite. Pour les moteurs, il s'agit d'un "classique" et puissant V6 HDI de 208 ch (150kW), accompagné de deux moteurs électriques de 20 ch chacun au niveau des roues arrières. Ainsi motorisée, la voiture peut rouler jusqu'à 30 km/h sur ses seuls moteurs électriques. Cependant, les moteurs n'ont pas le même niveau d'intégration que sur la Toyota Prius. Autre innovation, le poste de conduite se règle automatiquement en optimisant la position des yeux du conducteur.


La Peugeot 207 Epure

Peugeot présente de son côté la 207 Epure. Il s'agit d'un concept car préfigurant le futur coupé cabriolet Peugeot 207. Là encore, c'est au niveau du moteur que se situe la principale originalité technique du véhicule. La 207 Epure est en effet équipée d'une pile à combustible GENEPAC. Cette technologie inaugure de nouvelles plaques minces en acier inoxydables à l'intérieur de la pile. Ces plaques sont plus économiques et moins volumineuses que celles traditionnellement utilisées dans des piles à combustibles. L'hydrogène est stocké de manière plus traditionnelle, dans 3 bouteilles à 700 bars de pressions. Les ingénieurs de Peugeot ont choisi de placer cette réserve à l'arrière du coffre. Par rapport à la technologie utilisée, les performances sont plutôt bonnes, mais n'atteignent pas les standards des véhicules thermiques ou hybrides: 130 km/h en vitesse de pointe, 350 km d'autonomie. Il s'agit du quatrième concept car Peugeot équipé d'une pile à combustible. La marque au lion a aussi présenté un concept car nettement plus sportif: une limousine 908, directement issue du bolide qui participera aux futurs 24 heures du man.


La Renault Nepta

Renault joue sur un certain classicisme en terme de moteur. Son concept car Nepta est avant tout là pour faire rêver les visiteurs. Toutefois on trouve certaines innovations comme des phares à diodes qui se règlent automatiquement sur les conditions de conduite.

Page générée en 0.132 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise