Google va numériser et donner accès en ligne à des millions de livres

Publié par Adrien,
Autres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

"La mission de Google est d'organiser l'information mondiale, et nous sommes ravis de travailler avec les bibliothèques afin de mener à bien cette mission". Cette phrase prononcée par Larry Page, co-fondateur de Google, exprime la grande ambition de Google: réunir et offrir un accès à l'information mondiale, et cela passe par l'indexage et le stockage sous forme numérique des ouvrages contenus dans de prestigieuses bibliothèques.

Pour arriver à cette fin, le leader de la recherche sur Internet a conclu un accord avec les bibliothèques des universités américaines d'Harvard, de Stanford et du Michigan, mais aussi avec celle de l'université britannique d'Oxford et celle de New York. Au total, ce sont environ 15 millions d'ouvrages qui sont concernés, un bon nombre d'entre eux n'étant jusqu'à présent disponibles uniquement qu'en format papier.

Les livres seront scannés, leur contenu deviendra alors disponible librement sur Internet. L'intégralité des textes des ouvrages tombés dans le domaine public sera accessible, mais seulement des extraits pour ceux encore soumis aux droits d'auteur.
Page générée en 0.132 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise