De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).
L'ingéniosité des inventeurs est inépuisable; c'est une heureuse contrepartie aux difficultés croissantes de la vie. Voici une série de ces précieuses petites trouvailles. A de menues difficultés qui surgissent à chaque instant dans tous les domaines de l'existence matérielle et qui causent embarras ou nervosité, elles sont la solution qui rend la vie meilleure au moins pendant le
temps qu'on en profite. Et cet avantage ne semble vraiment pas à dédaigner.
Le Châssis-sécheur pour rideaux
Cadre repliable garni de feutre et réglable qu'on peut facilement installer sur une table de salle à manger. On épingle les rideaux lavés et passés à l'amidon cuit et on les laisse sécher. Tout repassage est ainsi supprimé.
Le Diable-chariot
Châssis avec deux petites roues et une plate-forme qui peut se rabattre. S'applique au transport des boîtes à ordures et analogues; les roues arrières sont disposées pour monter et descendre les seuils des portes.
Le Pare-brise coupe-vent cycliste
Appareil repliable qui se pose sur le guidon et se déplie en une minute pour constituer un pare-brise coupe-vent avec toit. Sert aux cyclistes et aux motocyclistes.
L'extincteur-siphon
Le liquide extincteur est contenu dans un siphon spécialement étudié, il a l'avantage de n'exiger aucune
recherche pour la mise en œuvre au moment du danger et le liquide reste inaltérable. Sur une voiture, l'appareil est en coffret.