Rétro 1925: Les sports d'hiver (3/3)

Publié par Michel,
Source et Illustration: Almanach Hachette 1925Autres langues:
26
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Suite et fin de notre survol illustré des sports d'hiver tels que pratiqués au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1925, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Les sports d'hiver peuvent se diviser en deux grandes classes: les sports de neige et les sports de glace. Les sports de neige sont d'abord l'antique traineau, le ski, long patin de bois qui permet à celui qui le chausse de marcher et de glisser sur la neige, puis le toboggan avec tous ses dérivés, luge, skeleton, bobsleigh, sparkstotting, qui sont les divers véhicules inventés par l'homme pour glisser de la neige fraiche ou tassée ou glacée. Des sports de glace, le premier et presque le seul est le patinage et ses variantes, d'où découlent de nombreux dérivés: bandy, hockey, etc.

3. Sparkstotting. Traîneau. Hockey. Ice-Yachting.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Page générée en 0.139 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise