Rétro 1928: La batterie de cuisine à l'arbre suspendue

Publié par Michel,
Source et Illustration: Almanach Hachette 1928Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La news rétro de ce dimanche nous propose une technique pratique du siècle dernier.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1928, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Le camping est de plus en plus à la mode et la nouvelle organisation du travail va encore multiplier les campeurs. La petite recette pratique que voici rendra donc beaucoup de services.

On a beau emporter avec soi un assez important matériel, il y a cependant des ustensiles fort utiles dont on ne peut songer à s'encombrer. Il faudrait pouvoir disposer de ces remorques, presque luxueuses, qui depuis quelques temps sillonnent en tous sens les Etats-Unis, emportant des foules désireuses de jouir de la vie au grand air.


Et c'est ainsi qu'entre autres choses on manque souvent d'un objet fort utile pour ranger les ustensiles de cuisson: casseroles diverses, plat à oreillettes, etc.

Il ne peut être question de planter des clous dans les arbres pour y fixer les ustensiles encombrants, mieux vaut, pour cela utiliser une forte courroie en cuir maintenue autour d'un tronc d'arbre avec une boucle.

Dans cette courroie on aura ménagé, de place en place, des trous où passeront des crochets en fer rond.

La partie supérieure du crochet se recourbe de l'intérieur de la courroie sur le bord supérieur pour y prendre appui.

La partie inférieure du crochet sort de la courroie pour recevoir les différents ustensiles. Et ceux-ci sont, au moment voulu, grâce à ce procédé, disposés commodément autour de l'arbre le plus voisin du foyer improvisé.
Page générée en 0.237 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise