Minute
  • Forme première d'un document :
  • Droit : une minute est l'original d'un acte.
  • Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain.
  • Unités et mesures :
  • La minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...) est une unité pratique de mesure du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.).
  • La minute d'arc est une unité de mesure (En physique et en métrologie, les unités sont des étalons pour la mesure de grandeurs physiques qui ont besoin de définitions précises pour être utiles.) des angles.
  • La minute d'ascension droite (En astronomie, l'ascension droite (a ou α) est un terme associé au système de coordonnées équatoriales, qui est l'équivalent sur la sphère...) est une autre unité de mesure d'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) plan, utilisée en astronomie (L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Elle ne doit pas être...).
  • Minute est un journal français classé à droite puis à l'extrême droite.
  • en génétique (La génétique (du grec genno γεννώ = donner naissance) est la science qui étudie l'hérédité et les gènes.), minute (de l'anglais minute : minuscule) est un gène (Un gène est une séquence d'acide désoxyribonucléique (ADN) qui spécifie la synthèse d'une chaîne de polypeptide ou d'un acide ribonucléique (ARN)...) de la drosophile.