Roland Garros en 3D relief grâce à Orange

Publié par jyb le 28/05/2008 à 00:48
Source: HD-Numérique
A l'instar des matchs de NBA sur le marché américain, Orange propose dans le cadre de l'édition 2008 du tournoi de Roland Garros un véritable évènement en 3D relief. Pour la première fois à Roland Garros, le groupe propose à ses invités de suivre les matchs du court Lenglen en 3D relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé pour caractériser la forme de la surface de la Terre.). Orange capte effectivement en avant première cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) et diffuse en direct pour ses invités son tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) premier contenu sportif en 3D.

L'expérimentation (L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données...) s'est déroulée le 26 et 27 mai 2008. Des caméras relief sont installées et captent tous les matchs du court Lenglen. La diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire...) est opérée sur son réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire...) en direct puis en VOD jusqu'à la fin du tournoi. Pour pouvoir assister à cet évènement en avant-première, il est nécessaire d'aller sur le site Roland Garros (Roland Adrien Georges Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de la Réunion, aviateur civil très célèbre avant 1914, lieutenant pilote lors de la...) ou au sein des deux agences du groupe à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de...). Des lunettes polarisées sont nécessaires pour regarder les matchs en 3D.

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 1.992 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique