Le Royaume-Uni décide de participer au programme Aurora

Publié par Adrien,
Source: flashespace.comAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le Royaume-Uni a officialisé sa participation à la phase préparatoire du programme européen d'exploration spatiale Aurora, un ambitieux programme à long terme de l'Agence spatiale européenne dont l'objectif principal vise le débarquement d'une mission habitée sur la planète Mars d'ici 2033.


Le Professeur Halliday (PPARC) n'a pas manqué de souligner l'expertise britannique dans le développement d'instruments scientifiques, de rover, et de systèmes requis pour les phases de rentrée et descente atmosphérique.

Un programme d'exploration spatiale sera présenté au Conseil de l'ESA lors de sa prochaine session au niveau ministériel, en 2005, de sorte que le développement des premières missions soit effectif dès la même année. La première mission sélectionnée sera vraisemblablement ExoMars, une mission composée d'un orbiter, d'un module de descente et d'un rover à destination de Mars dont le lancement est prévu en 2009.

Page générée en 0.374 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise