Le Solar Impulse est... encore au Bourget !

Publié par jyb,
Autres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Cela va bientôt faire une semaine que le célèbre salon du Bourget a fermé ses portes. Les pistes de l'aérodrome ont été rendues à l'aviation générale et d'affaires, activité principale du site. Les avions exposés sont retournés dans leurs lieux d'origine tandis que les avions du musée ont repris leur place sur le tarmac. Les grands pavillons des expositions ont été vidés des stands et installations publicitaires des différents exposants.


Le Solar Impulse hors de son chapiteau lors du salon du Bourget 2011 (photo Solar Impulse)

Il reste cependant un stigmate du salon... Là, sous son pavillon spécialement aménagé pour l'occasion... Oui, le Solar Impulse n'a pas encore quitté le Bourget ! Il doit rejoindre prochainement sa base située en Suisse, dans la commune de Payerne. Cependant, la programmation d'un tel vol est particulièrement délicate du fait de la forte incidence de la météo sur l'avion solaire.

Le vol doit durer toute une journée avec un départ du Bourget vers 7h du matin et un atterrissage à Payerne prévu aux environs de 19h. Pour que ce vol puisse être effectué, les conditions météo doivent être favorables durant toute la durée du vol. Une première fenêtre semblait se dégager pour vendredi dernier, mais après avoir réétudié les prévisions sur chaque zone du parcours, l'équipe du Solar Impulse avait préféré abandonner. Une nouvelle fenêtre semble se dégager pour ce dimanche. Si le décollage a vraiment lieu, il refermera définitivement le chapitre de l'édition 2011 du salon du Bourget.
Page générée en 0.366 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise