Une sortie extra véhiculaire annulée sur le prochain vol navette

Publié par Adrien,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA a décidé d'annuler une des trois sorties initialement prévues lors de la mission STS-121 de la navette Discovery. Cette sortie dans l'espace, dédiée à l'étude de techniques de réparation du bouclier thermique, a en effet été remplacée par un programme d'inspection en profondeur de ce bouclier à l'aide des bras robotiques de la Navette et de la Station Spatiale Internationale, avant et après l'arrimage de Discovery.



Mission STS-114: La navette Discovery effectue une figure permettant à
l'équipage de l'ISS de l'observer sous plusieurs angles de vues

Les deux autres sorties, qui seront bien effectuées par l'équipage, porteront sur l'étude de la stabilité du bras robotique lorsqu'un astronaute y est attaché, en vue d'éventuelles interventions, et sur la réparation d'un câble électrique alimentant en énergie et en données diverses le laboratoire orbital Destiny de l'ISS.

Un des moteurs de la Navette Discovery est également en cours de remplacement, suite à la découverte d'une fissure sur un joint associé au contrôleur du moteur. Cependant selon la NASA ceci ne devrait pas retarder le décollage de la Navette, prévu au plus tôt le premier juillet.

Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise