Un spectaculaire bouclier thermique pour Orion

Publié par Michel le 27/11/2007 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: Boeing Photo - Joe Olmos
Boeing vient d'achever la réalisation du bouclier thermique le plus grand jamais construit pour le vaisseau Orion de la NASA afin de protéger les futurs astronautes de l'extrême chaleur occasionnée lors de leur retour dans l'atmosphère terrestre après des missions lunaires ou de basses orbites.

Prototype du futur bouclier du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) Orion

Le centre de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...) Ames Center a attribué fin 2006 le contrat à Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs...) Advanced Systems, basé à Huntington en Californie, afin de concevoir un système de protection thermique (La protection thermique, dans le domaine de l'astronautique, est l'ensemble des dispositifs...) pour la capsule qui fait partie intégrante du programme d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) Constellation (Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte...) visant à renvoyer des équipages vers la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du...) et vers Mars à plus long terme.

Boeing a fait acheminer le prototype thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de...) au centre spatial (Un Centre spatial est un lieu dédié à l'activité astronautique. Il peut...) de la NASA, en Floride, où il fera l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...) de contrôles supplémentaires.

Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo