Objet - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est défini par les relations externes qu'il entretient avec son environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et...), et il peut évoluer dans le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...). Cependant, certains objets sont des créations de l'esprit, des idéalités. On les retrouve particulièrement en mathématique et en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...).

Le mot objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...) peut prendre plusieurs significations selon les disciplines :

  • Le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) commun désigne une chose généralement fabriquée par l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo...).
  • En philosophie, un objet se distingue d'un sujet. Il peut être universel ou particulier (métaphysique).
  • En droit, un objet est une des conditions pour la formation d'un contrat ;
  • La relation d'objet est, en psychanalyse (Dans le définition qu'en donnait Sigmund Freud , la psychanalyse est le nom :), le rapport du sujet avec les objets qui constituent le monde (Le mot monde peut désigner :) dans lequel il vit.
  • En mathématique, un objet est une idéalité bien définie, obéissant à des lois internes précises.
  • Dans les systèmes d'informations et en informatique :
    • l'objet métier est une entité dans la méthode de conception entité-relation, qui est complémentaire de l'entité relation : deux objets métier peuvent être en relation.
    • l'objet est le concept central du paradigme de la programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent...) orientée objet ;
    • le code objet (En informatique (développement), un fichier objet est un fichier intermédiaire...) désigne le résultat de la compilation d'un fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce,...) source dans le cadre de la compilation séparée. Bien qu'écrit en langage machine (Le langage machine est la suite de bits qui est interprétée par le processeur de l'ordinateur...), il ne constitue pas encore un programme exécutable
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique