Station spatiale gonflable: le point sur la mission Genesis I

Publié par Adrien le 20/07/2006 à 00:00
Source: flashespace.com
Illustrations: Bigelow Aerospace
La firme américaine Bigelow Aerospace a annoncé que son démonstrateur technologique, un prototype à échelle réduite d'un module habitable gonflable en orbite, s'est déployé correctement après sa mise à poste. Genesis a été lancé par un lanceur ( Lanceur, terme de l'astronautique Lanceur, terme du baseball ) Dnepr (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué...)). Il a rejoint sa position orbitale, environ 550 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) au-dessus de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...), puis s'est 'gonflé' et a déployé ses panneaux solaires de façon nominale.


Vue d'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités...) de Genesis I

Genesis I

Genesis I (Genesis One) pèse plus de 1,2 tonne ( La tonne représente différentes unités de mesure ; Une tonne est un grand et large...) et est long de 4,5 mètres pour un diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre...) de 2,4 mètres. Il embarque à son bord des effets personnels des employés de Bigelow et des caméras.


Photographie exterieure de Genesis I en orbite
Des vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...) sont disponibles sur cette page: lien

Après plusieurs orbites, tous les paramètres se sont avérés conformes au profil de la mission. De fait, les panneaux solaires qui alimentent en énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) les instruments et les relevés de température (La température est une grandeur physique mesurée à l'aide d'un thermomètre et...) et de la pression atmosphérique (La pression atmosphérique est la pression de l'air en un point quelconque d'une atmosphère.) à l'intérieur du module sont dans les limites acceptables pour une présence humaine. Les dernières mesures de température indiquaient 26 degrés Celsius.

Genesis I doit tourner autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de la Terre pendant au moins 5 ans de façon à déterminer si sa structure, faite de kevlar et de vectran, peut résister aux impacts de toutes sortes. Les ingénieurs voudront également savoir si le module est capable de maintenir une pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée...) atmosphérique et une température interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la...) suffisamment stables et compatibles avec une présence humaine. Surtout, il s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) de déterminer si le revêtement de la structure gonflable résiste aux rayonnements solaires et s'il n'existe aucun risque de détérioration de l'enveloppe qui doit rester parfaitement hermétique.

Genesis II

La prochaine étape est prévue en fin d'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) avec l'envoi d'un nouveau prototype similaire. L'engin transportera des insectes (Insectes est une revue francophone d'écologie et d'entomologie destinée à un large...) ainsi que des effets personnels de clients payants. Genesis II sera équipé de plusieurs caméras de façon à voir tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) ce beau monde (Le mot monde peut désigner :) flotter librement dans le module.

Un des grands projets de Bigelow Aerospace est le déploiement en orbite d'une station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite...) à vocation touristique et commerciale, construite autour de ces modules gonflables.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.495 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique