Techno-Science.net vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 !

Publié par Adrien le 01/01/2020 à 04:50
C'est la fin des années 2010, et le début des années 2020. L'année 2020 a beaucoup fait parlé d'elle par le passé comme étant un jalon important et une référence symbolique dans le développement scientifique et technologique de l'humanité, après l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2000.

Je me souviens que dans les années 1990, la presse spécialisée parlait par exemple des véhicules électriques et du premier pas sur Mars de l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est...) en 2020. Alors que les voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de...) électriques sont aujourd'hui présentes bien que minoritaires, l'homme est encore loin de marcher sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique,...) Mars. Mais une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) en remplace une autre: bien malin qui aurait imaginé avant 2000 la venue de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les...) nomade à très haut débit (Le terme de très haut débit (ou THD) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle de l'accès par l'ADSL...), apporté par les smartphones et bientôt tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le potentiel de la 5G.

Nous vivons dans un monde (Le mot monde peut désigner :) en constante évolution, ce qui donne une certaine excitation à découvrir de jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) en jour les nouveaux chemins que prend le développement technologique et scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.) de l'humanité. La prochaine référence importante pour imaginer notre futur est 2050. Comment imaginez-vous le monde en 2050 ? Vous pouvez nous le dire en commentaires !

L'équipe de Techno-Science.net se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 !
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique