Techno-Science.net vous souhaite une bonne et heureuse année 2023 !

Publié par Adrien le 01/01/2023 à 02:30
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'année 2022 s'est désormais terminée pour laisser place à l'année 2023. Il nous appartient maintenant de regarder l'année passée sous un œil nouveau, celui qui nous donne une vision d'ensemble sur les découvertes scientifiques et les évènements qui ont rythmé 2022.

De ce que l'on peut retenir, 2022 a été une année active montrant un renouveau toujours plus prégnant dans le domaine spatial. Le télescope spatial (Un télescope spatial est un télescope placé au delà de l'atmosphère. Le...) James Webb a tenu ses promesses, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) comme la surpuissante fusée (Fusée peut faire référence à :) de la mission Artemis I de la Nasa (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...) pour le retour prochain de l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo...) sur la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du...). Au niveau médical, 2022 a sans surprise été la suite logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος),...) de 2021 concernant la pandémie (Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et...) de Covid-19, avec un virus (Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise...) désormais plutôt bien connu et de mieux en mieux supporté par la population.

Aussi, la crise énergétique annoncée et la militarisation malheureusement parfois forcée du monde auront sûrement des impacts importants dans le développement technologique de l'humanité, tant on le sait l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) et les conflits en sont des grands catalyseurs (En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique ;...). D'une migration énergétique accélérée aux usages militaires de la science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire...) et de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :), difficile de prédire comment sera le monde dans 5 ou 10 ans. Gageons qu'une sagesse acquise par l'Histoire avec un grand H saura guider l'humanité.

Pour l'heure, bulles et cotillons, toute l'équipe de Techno-Science.net vous souhaite la meilleure année possible pour 2023 !
Page générée en 0.185 seconde(s) - site hébergé chez Contabo