Vidéo: ARA, un smartphone modulaire et personnalisable de Google

Publié par Publication le 08/04/2014 à 17:07
A l'occasion de la conférence qui se tiendra le 15 et 16 avril prochain au Computer History Museum de Mountain View en Californie, Google va présenter son nouveau projet inédit baptisé ARA. Lancé initialement par le constructeur Motorola, ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) a pour but de faciliter la personnalisation matérielle en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel des smartphones.


ARA: le smartphone modulaire de Google
est composé d'éléments permettant la personnalisation
Illustration: extrait de la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique....) de présentation

Ara est en fait un projet qui vise la conception d'un smartphone modulaire et personnalisable à l'instar d'un PC. Il a vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son...) dans les laboratoires de Motorola (www.motorola.com/fr) en 2013. En janvier dernier, les activités de Motorola Mobility ont été acquises par Google. Ce dernier n'a pas abandonné les travaux sur Ara. Le nouveau gadget (On nomme gadget un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile sur le long terme.) technologique est doté d'un système d'électroaimant (Un électro-aimant est un organe électrotechnique produisant un champ électromagnétique lorsqu'il est alimenté en électricité. Il est constitué d'un bobinage et souvent d'une pièce en matériau ferromagnétique doux appelé...) qui sert à maintenir tous les éléments en place. L'appareil serait décomposé en deux parties distinctes.

Le projet de smartphone modulable ARA

Il y a tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) d'abord l'endosquelette, un socle de base dans lequel les éléments essentiels pour le fonctionnement du téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine.) sont installés. Par la suite, il y a les divers modules qui peuvent être installés à votre guise comme un processeur graphique (Un processeur graphique (en anglais GPU pour Graphics Processing Unit) est un microprocesseur présent sur les cartes graphiques au sein d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo. Le processeur...) supplémentaire, un nouvel écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par...), un clavier, etc. La présentation de trois endosquelettes différents est prévue durant la conférence. Il est à noter que le lancement commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) de cet appareil est prévu pour l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2015.
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.322 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique