[News] La vie est possible autour de l’étoile Gliese 581 !
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La vie est possible autour de l’étoile Gliese 581 !
La vie, telle que nous la concevons semble tout à fait possible autour de Gliese 581, une étoile connue pour abriter plusieurs exoplanètes, dont 2, sous les noms de Gliese 581c et Gliese 581d, sont à la limite de la zone habitable de l'étoile.
Depuis la mise en ligne de notre news en avril dernier, trois équipes de scientifiques ont mené des études distinctes en tenant compte de différents paramètres comme la nécessité d'avoir de l'eau liquide, l'influence du CO2 sur la temp�...
à chaque fois pareil, on nous fait rêver de la vie extra-terrestre...puis plus rien.
pas d'infos supplémentaires, pas d'observation avant 10 ans...
question :
quand la planète sort de sa zone habitable, elle s'éloigne de son soleil et il fait trop froid pour que la vie existe ?
a-t-on une idée de sa période de révolution autour de son soleil ?
de la durée de son séjour en zone inhabitable ?

question :
quand la planète sort de sa zone habitable, elle s'éloigne de son soleil et il fait trop froid pour que la vie existe ?
a-t-on une idée de sa période de révolution autour de son soleil ?
de la durée de son séjour en zone inhabitable ?
je crois que meme avec les satellites qui vont etre lancés dans les années à venir, aucune affirmation de la vie sur cette planéte ne sera possible avant longtemps.
Wait 'n' see
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
Je serais curieux de savoir si elle a une/des lunes.
Lune + tectonique des plaques = gros mélangeur à matière
Lune + tectonique des plaques = gros mélangeur à matière
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr