[News] Rétro 1932: Recettes de la Vie Pratique (LXIV)
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1932: Recettes de la Vie Pratique (LXIV)
La news rétro de ce dimanche nous propose une astuce pratique du siècle dernier. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1932, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Il y a plusieurs procédés pour déboucher un évier; ces procédés varient naturellement avec la cause qui a produit l'obstruction. En voici un qui peut être employé dans le cas où l'engorgement est produit par l'accumu...
Re: [News] Rétro 1932: Recettes de la Vie Pratique (LXIV)
Moi, j'emploie une ventouse à manche, c'est tout aussi vieux et ça marche très bien aussi.
- cisou9
- Activité : Retraité

La ventouse fonctionne par aspiration, j'utilise un aspirateur bidon l'eau et les cochonneries se retrouvent dans la cuve.

Certes, mais en poussant le bouchon on peut tasser le cochonneries et aggraver le problème.cisou9 a écrit ::_salut:
La ventouse fonctionne par aspiration, j'utilise un aspirateur bidon l'eau et les cochonneries se retrouvent dans la cuve.
- cisou9
- Activité : Retraité

Vanos a écrit :Certes, mais en poussant le bouchon on peut tasser le cochonneries et aggraver le problème.cisou9 a écrit ::_salut:
Je ne pousse pas je tire (aspiration; c'est la fonction première d'un aspirateur)

- franckpiton
- Activité : Autre
Je démonte le siphon.