Page 1 sur 1
[News] Rétro 1937: Comment on pilote un avion
Publié : 26/08/2007 - 0:00:13
par Michel
La news rétro de ce dimanche nous expose quelques rudiments de pilotage d’un avion en 1937.
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1937, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
Cet article n'a pas la prétention d'enseigner en quelques lignes un art qui ne s'acquiert que par la pratique. Mais il donnera une première idée de la conduite des avions les plus usuels.
Gouve...
Publié : 26/08/2007 - 1:06:11
par Guiom
Euh... c'est moi ou les premiers dessins sont faux ? Il me semble que quand on tire le manche à balais vers soi, on remonte bien, mais le gouvernail est plutôt "penché" vers l'avant, vu qu'il est au bout de la queue de l'avion...
Même problème pour le troisième dessin...
Marrant...
Publié : 26/08/2007 - 16:45:50
par cisou9
J'ai également vu l'erreur.

Publié : 27/08/2007 - 1:32:02
par klinfran
effectivement c'est totalement faux, d'autant plus bizarre qu'il ne fait pas l'erreur avec la dérive, c'est pourtant le même principe mais la queue varie verticalement.
Publié : 02/09/2007 - 20:59:57
par Yahoul

Désolé, si le gouvernail baisse l'avion monte, faites donc l'experience en voiture, sortez une main que vous tiendrez à plat puis mettez l'autre main derrière la première, vous verrez alors que l'ensemble monte lorsque vous baissez la seconde main.

Publié : 07/10/2007 - 12:27:52
par welloum

Euh, je sais pas comment tu fais pour que l'ensemble de tes mains monte dans cette configuration !!
Vois plutôt ce lien :
http://usca77.free.fr/_doc/AvionRC.pdf (page 6).
Je suis tout à fait d'accord avec klinfran, la dérive a exactement le même principe.

Publié : 08/10/2007 - 19:42:20
par Bib
Yahoul a écrit ::non: Désolé, si le gouvernail baisse l'avion monte, faites donc l'experience en voiture, sortez une main que vous tiendrez à plat puis mettez l'autre main derrière la première, vous verrez alors que l'ensemble monte lorsque vous baissez la seconde main.

si le gouvernail baisse, la queue de l'avion monte, donc il pique du nez.

Publié : 09/10/2007 - 8:57:16
par macland
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1937, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
Publié : 09/10/2007 - 9:52:50
par Maulus
ouais ben quand meme, faire une erreure pareil en 1937, sa parait être une coquille dans le journal et basta.
frenchement le principe du gouvernaille... en bateau c'est pareil après tout, et sa fait longtemps qu'on pratiquait en 1937...
enfin voila meme si il y a des erreures et que c'est fait ESPRÉ, celle ci est hors propos je trouve

Publié : 09/10/2007 - 10:03:16
par macland
Maulus a écrit :ouais ben quand meme, faire une erreure pareil en 1937, sa parait être une coquille dans le journal et basta.
frenchement le principe du gouvernaille... en bateau c'est pareil après tout, et sa fait longtemps qu'on pratiquait en 1937...
enfin voila meme si il y a des erreures et que c'est fait ESPRÉ, celle ci est hors propos je trouve

Pour les puristes, Maulus voulait dire: Ouais ben quand même, faire une erreur pareille en 1937, ça parait être une coquille dans le journal et basta.
Franchement le principe du gouvernail... en bateau c'est pareil après tout, et ça fait longtemps qu'on pratiquait en 1937...
Enfin voila même si il y a des erreurs et que c'est fait ESPRÉ, celle-ci est hors de propos je trouve...

Publié : 09/10/2007 - 10:17:37
par Maulus
t'a de la chance que j'écrive pas encore en SMS
remarque sa m'éviterait quelques fautes
